Tutoriels
Accéder à mon compte lecteur
C'est quoi un compte-lecteur ?
Il vous permet de :
-
consulter la liste des documents empruntés
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prolonger la durée de prêt
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consulter l'état de vos demandes en cours : consultation ou emprunts des documents en magasin
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réserver des documents empruntés
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consulter les informations personnelles : numéro de téléphone portable, dates d'abonnement
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faire des suggestions d'achats
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consulter l'historique de recherche
Comment y accéder ?
Cliquez sur le lien "Compte" en haut et à droite de l'écran lorsque vous êtes sur le catalogue de la BUNC
Comment me connecter ?
Choisissez l’authentification UNC et saisissez les identifiants fournis lors de votre inscription.
Comment consulter mes prêts ?
Après connexion à votre compte lecteur, vous pouvez consulter la liste de documents empruntés.
Cliquez sur le bouton situé à côté de votre nom, en haut à droite de l'écran
Sélectionnez "Situation" et vous aurez l'affichage de vos prêts.
Demander des documents
Ce service est réservé aux étudiants et aux lecteurs inscrits de l'établissement.
Il est uniquement dédié aux documents qui sont localisés dans le magasin.
Comment effectuer une demande de prêt ?
- Se connectez à votre compte-lecteur
- Effectuez votre recherche
- Cliquez sur le bouton "demande de prêt" : un courriel est envoyé automatiquement à l'équipe.
Comment suivre ma demande de prêt ?
Depuis le compte-lecteur :
- sélectionnez dans le menu la rubrique "Situation"
- consultez l'état de ma demande en cours
Depuis cet accès, il est possible d'annuler votre demande à tout instant.
Obtenir un quitus
Vous êtes étudiant(e) et vous quittez l'UNC pour une autre université ? Vous avez besoin d'un quitus !
Ce document atteste que vous avez restitué tous les documents empruntés ; ou remboursé ceux que vous auriez perdus ou dégradés.
Attention ! La délivrance du quitus entraîne la clôture de votre compte lecteur. Tout emprunt sera impossible.
Comment obtenir un quitus ?
=> Depuis votre compte lecteur.
Le tutoriel vidéo ci-dessous vous guide pas-à-pas dans cette démarche.
Ou en suivant la procédure suivante :
1. Connectez-vous en cliquant sur Compte depuis l'accès catalogue.
2. Sélectionnez votre compte connecté et cliquez sur "Situation"
3. Cliquez sur "Demander le quitus"
Attention ! Une fois votre demande effectuée, vous ne serez plus en mesure d'emprunter dans aucune des bibliothèques de l'UNC : BU centrale, BU Inspe et BU Baco.
4. Cliquez sur "Demander"
Votre quitus sera envoyé sur votre messagerie UNC.
En cas de difficulté, vous pouvez venir à la BU ou envoyer un message à bu-pole-am@unc.nc afin de l'obtenir.
Réserver un document
La réservation de document fonctionne uniquement si celui-ci est déjà emprunté par un autre lecteur.
Cette action est possible sur les livres, les BD, les DVD, les romans...sauf ceux qui sont exclus du prêt.
Les revues ne sont pas réservables.
Comment faire une réservation ?
- En ligne depuis le catalogue de la bibliothèque. Un bouton "réserver le document" apparaît sous la mention "Document emprunté. Retour prévu pour ...".
Ce bouton n'apparaît pas si le document est disponible.
- Un mail vous informe que le document que vous avez réservé est disponible.
- Vous avez 3 jours ouvrables à partir de la réception du document pour venir le récupérer en rayon.