Déposer ma thèse
Avant la soutenance : 2 mois avant la soutenance le doctorant devra déposer les 3 pièces suivantes auprès de l’école doctorale :
- Dépôt du PDF de la thèse accompagnée de l’attestation de dépôt
- Dépôt du bordereau ou formulaire d’enregistrement de la thèse
- Dépôt du formulaire d’autorisation de diffusion
Le formulaire d’enregistrement comprend les données nécessaires à la saisie de la thèse sur l’application Star.fr. Cette application alimente le site theses.fr. Ce formulaire doit contenir notamment :
- Un résumé en français (maximum 1700 caractères espaces compris en format .txt)
- Un résumé en anglais (maximum 1700 caractères espaces compris en format .txt)
- Des mots clés en français et en anglais (maximum 10 en format .txt)
Vérifier la validité de votre PDF
Pour la bonne conservation de votre thèse par l’organisme national en charge de l’archivage pérenne : le Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur et de le Recherche (CINES), le format de vos fichiers devra respecter certaines règles, nécessaires :
- Au contrôle de validité des fichiers (absences d’erreurs)
- A la migration de fichier (transformation vers un autre format)
- A la lecture et à la compréhension du format
Vous pouvez contrôler la validité du PDF de votre thèse avec l’outil FACILE
Après la soutenance
Le rapport du jury (PV et avis de reproduction) est transmis par l’école doctorale à la BU
Si des corrections ont été demandées par le jury : dépôt du PDF corrigé accompagné de l’attestation de dépôt définitif de la thèse. Ce dépôt doit être effectué au plus tard 3 mois après la soutenance.